1-800-465-4149      info@cmg.ca      English
Nouvelle date limite – Participez à un comité national de la Guilde à Radio-Canada !
GCM 18 janvier 2023

La date limite pour déposer votre demande afin de siéger à un comité national de la Guilde à Radio-Canada a été repoussée au lundi 23 janvier 2023 à 17 h (HE).

Proposez votre candidature pour contribuer à faire la différence à notre lieu de travail pour tous-tes vos collègues.

Une grande partie du travail se fait par visioconférence, mais il y a également des réunions en personne, pour certains comités, qui se tiennent à Toronto ou à Ottawa. Les membres des comités bénéficient d’un congé payé pour assister aux réunions mixtes avec la direction, et les frais de déplacement des membres sont couverts.

Cliquez ici pour déposer une demande afin de siéger à un des comités de la Guilde à CBC/Radio-Canada décrits ci-dessous: Indiquez le comité de votre choix.

**Veuillez prendre note que les membres qui siègent déjà à un comité doivent présenter leur candidature à nouveau.**

Comité national des griefs : traite les griefs transmis à l’échelon national. C’est le comité où l’on met véritablement notre convention collective à l’épreuve.  Ce comité se réunit plusieurs fois par an et exige de bonnes capacités d’analyse et l’esprit critique.

Comité équité, diversité et inclusion (CEDI) mixte : vous vous passionnez pour la diversité et l’inclusion ? Ce comité travaille avec la direction pour élaborer, mettre en œuvre et réviser le plan d’équité en matière d’emploi requis par la loi.

Comité mixte en matière d’équité salariale : en vertu de la convention collective, ce comité traite de disparités salariales entre les femmes et les hommes. Suite à la nomination d’un-e nouveau-elle commissaire fédéral-e, ce comité a pour but de guider CBC/Radio-Canada à travers les mesures et les exigences de conformité.

Comité mixte national : se réunit régulièrement avec la haute direction afin d’aborder les enjeux en milieu de travail ayant une portée nationale, et favorise les relations harmonieuses entre la Guilde et la direction.

Comité consultatif sur les avantages sociaux : un comité d’une importance capitale qui assure la supervision des régimes d’avantages sociaux et d’assurance de CBC/Radio-Canada, et fait des recommandations en ce qui a trait au régime de retraite.

Comité national mixte de planification des emplois : intervient lors de la réduction d’effectifs, y compris les procédures de mise à pied et de rappel au travail.

Comité national d’évaluation des emplois : responsable de la mise en œuvre et la gestion continue de l’évaluation des emplois, des profils et des classifications.

Comité mixte national de l’apprentissage et du développement : où nous discutons des besoins de formation et de développement des membres avec la direction. Un accès continu et égal à la formation sera nécessaire pour préparer les membres à de nouveaux changements et défis.

Comité national mixte pour le dialogue sur le rendement et le perfectionnement : gère ce programme national mixte.

Comité national d’orientation en matière de santé et de sécurité au travail : élabore des programmes de santé et sécurité et en fait le suivi, et s’occupe de la prévention des dangers en milieu de travail. Il peut s’agir de problèmes de santé mentale ou du travail dans des conditions dangereuses au bureau ou sur le terrain.

Comité mixte de la formation en radiodiffusion : formation conjointe syndicale-patronale sur les technologies de radiodiffusion. Le comité fait des recommandations au Comité mixte national de l’apprentissage et du développement, et au « Service de l’apprentissage et du développement », le cas échéant.

Comité des statuts et règlements et des politiques de la sous-section : comité de la Guilde qui effectue le travail précis et détaillé d’examiner et de mettre à jour les règlements de la sous-section et de s’assurer que ceux-ci sont conformes aux règlements et aux constitutions de la Guilde et de CWA-SCA Canada.

Formation et mobilisation : rejoignez ce comité de la Guilde pour informer les membres sur le syndicat et leurs droits et élaborer des campagnes pour les rendre plus actifs dans la vie quotidienne de leur syndicat.

Cliquez ici pour consulter les politiques de la sous-section sur les comités.

Date limite pour déposer votre demande : lundi 23 janvier 2023 à 17 h (HE).

Le conseil exécutif de la Guilde à CBC/Radio-Canada se chargera de la sélection finale des membres de chaque comité, sélection qui s’appuiera sur le contenu de votre demande. Veuillez soumettre une demande distincte pour chaque comité auquel vous souhaitez siéger en utilisant notre formulaire en ligne.

Si vous n’êtes pas sélectionné-e pour un comité, nous garderons votre candidature en vue de postes vacants éventuels, et de travaux de sous-comités à l’avenir.

Étiquettes :
Coordonnées des représentants de la Guilde à Radio-Canada