1-800-465-4149      info@cmg.ca      English
Prix Hillman pour le journalisme : Soumettez vos reportages d’ici le 15 janvier
GCM 12 janvier 2023

Les nominations au prestigieux Prix Hillman pour le journalisme canadien sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2023 . Les Prix Hillman sont décernés pour souligner « l’excellence en journalisme d’enquêtes au service du bien commun ».

Les reportages soumis doivent avoir été diffusés ou publiés, sur n’importe quelle plateforme, au cours de l’année 2022. Il n’y a aucuns frais pour participer. La lauréate ou le lauréat recevra 5 000 $, et les frais de déplacement pour assister à la cérémonie de remise de Prix à Toronto seront couverts.

Les lauréat-e-s seront également invité-e-s à assister à la cérémonie de remise du Prix Hillman pour les États-Unis, à New York.

Pour en savoir plus et soumettre votre reportage, cliquez ici (en anglais)

Voir les lauréat-e-s des années dernières ici (en anglais).

Les membres du Jury : Neil Docherty – documentariste de renommée internationale; Garvia Bailey – journaliste culturelle, animatrice radio et réalisatrice; et Bonnie Brown – réalisatrice de documentaires et d’actualités à la télévision et à la radio de CBC.

La Guilde est fière de soutenir des initiatives comme les Prix Hillman qui reconnaissent le travail des médias axé sur les questions sociales et l’injustice, car nous savons que le journalisme de qualité peut avoir un impact positif sur la vie des gens.